Forfait Ripple et les arnaqueurs, ou comment fonctionne la concurrence

Bien que deux années se soient écoulées depuis le lancement sur le marché des forfaits éducatifs avec de la cryptomonnaie, les produits de ce type suscitent encore beaucoup de controverses. Cependant, il est très probable qu’une concurrence déloyale soit à l’origine des critiques négatives. Par quoi se caractérise ce produit qui suscite de nombreuses discussions et quels échos a-t-il rencontré sur le Web?

Forfait avec de la cryptomonnaie, quelque chose pour les débutants ? 

Avant tout, précisons ce que sont exactement les forfaits éducatifs avec de la cryptomonnaie. Il s’agit d’un type de services éducatifs destinés aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les cryptomonnaies, en particulier les cryptomonnaies utilisées comme actifs d’investissement.

La forme de la formation elle-même n’est pas si différente de ce qui a été la norme dans le secteur de la formation en ligne depuis plusieurs années. Les forfaits de formation offrent un accès à une plateforme avec des cours dirigés par des experts, des newsletters, des invitations à des webinaires, des ebooks et des matériels de support. Ce qui distingue les forfaits éducatifs avec de la cryptomonnaie est, comme vous pouvez le deviner, un certain nombre de coins ajoutés à chaque forfait sous forme de bonus gratuit. Chaque forfait éducatif avec de la cryptomonnaie opte pour l’une des e-monnaies prometteuses à un moment donné et dans le cadre de la formation, se concentre davantage sur l’analyse de son potentiel de marché.

Forfait Ripple et son concept

En parlant du Forfait Éducatif Ripple, il convient de souligner qu’il utilise la “distribution partagée” typique pour ce type de produit. Le matériel éducatif, qui comprend des formations, des ebooks et des webinaires, parvient au client par email dès le paiement de la commande.

Le processus de transmission des tokens Ripple gratuits ajoutés au forfait est un peu différent. Afin de sécuriser la monnaie, celle-ci n’est pas transmise dans des clés de mailing, car toutes les données d’accès sont envoyées sous forme d’envoi postal. Cette procédure vise à minimiser la probabilité d’interception des tokens par des tiers. L’accès à la cryptomonnaie gratuite et au matériel nécessite la réception de l’envoi contenant des instructions supplémentaires.

En plus des instructions sur la façon de télécharger le matériel éducatif, le colis envoyé comprend également la Carte d’Accès Ripple. Il s’agit d’un document spécial contenant un code et un mot de passe générés de façon aléatoire pour le compte sur la plateforme, où les tokens Ripple ajoutés au forfait sont stockés.

La personne possédant la Carte d’Accès Ripple a accès aux fonds actuellement accumulés sous forme de cryptomonnaie, mais pour la retirer, une vérification supplémentaire par email est nécessaire. Ce n’est qu’après avoir fourni le code Ripple de la carte d’accès à l’intermédiaire et vérifié l’identité que les tokens peuvent être transférés sur le portefeuille électronique sélectionné. La société de distribution recommande, pour des raisons de sécurité, de ne retirer la cryptomonnaie qu’après avoir maîtrisé les bases théoriques de l’investissement dans la cryptomonnaie, ce qui doit être préparé à l’aide du matériel inclus dans le forfait sur l’investissement et la gestion de la cryptomonnaie Ripple.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans la vidéo ci-jointe :

Le Forfait Ripple est un produit pour les débutants, il suppose donc qu’avant de retirer leurs tokens de cryptomonnaie gratuits, les apprenants souhaitent acquérir les connaissances nécessaires pour gérer celle-ci en ligne en toute sécurité.

 

Forfait Ripple et avis de clients

Lorsque vous parcourez des forums en ligne et des portails professionnels, il est facile de voir que le Forfait Ripple a été accueilli de manière relativement chaleureuse. De nombreux agrégateurs de notes d’utilisateurs présentent des avis extrêmement positifs sur ce produit.

“Je suis content qu’ils aient enfin introduit le Forfait Ripple dans notre pays. Je m’y intéresse depuis son apparition sur le marché. Après quelques semaines, je peux dire honnêtement que je suis ravi. Le Forfait Ripple présente un niveau élevé, les instructions d’utilisation sont compréhensibles et la communication avec le client est – efficace. Ce produit m’a convaincu d’investir, même si je n’ai jamais investi auparavant. Maintenant, j’ai déjà gagné deux fois la mise de départ, principalement en raison des bonnes bases sous la forme de cours.”

Nick : Agathe 

“Mon père a acheté le Forfait Ripple lorsqu’il est passé à la retraite. L’investissement est devenu son deuxième passe-temps après la pêche. J’ai interrogé mon père sur le Forfait Ripple et il est d’avis que les formations qu’il a reçues traitent des problèmes de manière très accessible. Je sais que mon père a déjà utilisé la cryptomonnaie incluse au Forfait, et pour ce qui est de l’investissement et du forfait Ripple lui-même, il n’en parle qu’avec des superlatifs.”

Nick: Adrien 

“Bonne communication avec le client, matériels transparents. J’ai beaucoup appris, mais je préfère commencer par la bourse de cryptomonnaie.”

Nick : Lucas 

“ce ne sont pas des solutions aussi innovantes, parce que j’ai déjà vu des forfaits similaires, mais on ne peut pas nier leur efficacité. Vous achetez des ebooks et vous obtenez de la crypto – quelqu’un donne quelque chose de plus ?”

Nick: Victor 

“quelqu’un dit que le forfait ripple est une arnaque… Dans certains pays, il y a des vouchers, dans d’autres des certificats, nous, nous avons la carte d’accès et c‘est quelque chose de normale, il suffit de lire un peu ! Les gens, si vous lisez un peu sur les moyens d’acheter de la cryptomonnaie, des documents comme la carte ripple c’est quelque chose de normal.”

Nick: Paulette 

 

Nous avons également reçu des e-mails concernant le Forfait Ripple et ses avis parmi les nouveaux utilisateurs. Les clients ne signalent généralement aucun problème grave concernant la qualité des matériels ou le mode de livraison.

 

“Je sais que tout le monde ne peut pas courir après des envois et cela peut sembler un peu étrange lorsque pour la plupart des cours vous payez tout simplement en ligne. […] Cependant, je n’ai eu aucun problème avec la livraison, la réception du matériel et le paiement de Ripple.”

Utilisateur : Paulette Almat 

“J’ai lu sur Internet que ce forfait était une arnaque et je n’ai pas réceptionné l’envoi, mais maintenant je le regrette un peu, car une amie l’a commandé et a beaucoup apprécié la formation.”

Utilisateur : Armed Chalas 

 Forfait Ripple et avis des rédacteurs

Nous avons également exploré les portails professionnels, dont les représentants se sont familiarisés de façon autonome avec la nature du produit et ont partagé leur avis sur le Forfait Ripple. Voici quelques exemples :

Le Forfait Ripple est une offre intéressante et assez innovante pour les investisseurs débutants. Très certainement, les unités de cryptomonnaie gratuites distinguent ce produit des autres supports de formation à l’investissement.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple

Le “Forfait Ripple” est un service moderne conçu pour les investisseurs débutants qui ont décidé de commencer leur aventure en investissant dans la cryptomonnaie, ainsi que pour les personnes à la recherche d’un moyen d’investissement innovant et sécurisé.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple

Ce qui distingue le Forfait Ripple de produits similaires est la cryptomonnaie gratuite incluse dans chaque forfait éducatif.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple” 

De nombreuses informations sur le forfait peuvent également être trouvées sur des portails internationaux spécialisés dans l’investissement dans les cryptomonnaies. Voici quelques exemples de déclarations :

Avant l’achat du cours, des consultations approfondies avec les courtiers sont menées pour vous aider à choisir un ensemble adapté aux besoins du client. Les investisseurs débutants peuvent être récompensés par un prix relativement bas, car ils ne paient que pour le matériel de formation et reçoivent des monnaies électroniques en bonus. Un avantage supplémentaire pour les débutants est la possibilité de récupérer en toute sécurité la cryptomonnaie acquise à l’aide de la carte Ripple Code Card.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple

Les monnaies électroniques offrent à de nombreuses personnes une opportunité intéressante d’investir et de multiplier l’argent, mais pour pouvoir investir efficacement, vous devez d’abord acquérir des connaissances et une expérience de base. Les cours en ligne et traditionnels vous aident à apprendre la théorie et à tester ces nouvelles compétences en conséquence. Cela soutient les premières étapes de l’investisseur sur le marché des cryptomonnaies et aide à prévenir les erreurs de fonds qui autrement auraient des conséquences graves. Grâce aux connaissances acquises, vous pouvez non seulement éviter les pertes, mais aussi gagner du potentiel.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple

Donc, si vous voulez commencer à investir dans votre avenir, vous êtes intéressé par les cryptomonnaies et vous croyez au succès de Ripple, le Forfait Éducatif Ripple est un produit pour vous, grâce auquel vous pouvez apprendre des moyens théoriques et pratiques d’investir, et les unités Ripple gratuites encouragent à apprendre le forfait en tant que bonus.

Cliquez pour en savoir plus sur le “Forfait Ripple

Forfait Ripple et arnaque ?

Malgré tous ces contenus favorables, de temps en temps apparaissent – principalement sur des sites tchèques et hongrois – des informations selon lesquelles le Forfait Ripple pourrait être une arnaque ? Pourquoi une telle croyance concernant un produit qui suscite tant d’éloges sur les portails professionnels ? La raison peut être ce que l’on appelle l’arrière-guerre, ou tentative de discréditer la concurrence.

Une Public Relation négative accompagne le Forfait Ripple presque depuis le début, mais, fait intéressant, les pages avec des opinions négatives n’apparaissent que… en deux ou trois langues, ce qui dans le cas d’un produit international est pour le moins étrange. Une grande campagne contre le Forfait Ripple a commencé sur Internet en langue tchèque, comme l’a déjà écrit l’un des portails „Nepoctivá konkurence aneb jsou balíček ripple podvodníci?”. L’article traite d’un certain nombre de pages qui ont posté des messages spécifiques presque identiques, ne s’appuyant sur aucun argument concret avec pour titre “Le Forfait Ripple est une arnaque”.

Il est important de comprendre qu’en dépit du contenu négatif apparaissant sur le Web, il est difficile de déduire en quoi consiste exactement la tromperie présumée. Les contenus se contredisent souvent en fournissant des preuves photographiques comme “preuves” ou en associant le Forfait Ripple à des escroqueries connues, malgré l’absence de preuve circonstancielle qu’une telle connexion existe.

 Qui trompe les lecteurs ?

Les rumeurs d’arnaque peuvent simplement faire partie d’une campagne de concurrence négative. Le contenu reproduit semble particulièrement suspect, copié sur plusieurs, voire une dizaine de pages faisant la publicité de courtiers connus.

Bien qu’en théorie, il soit possible de déterminer à qui appartient un domaine, la configuration d’un site Web sous un faux nom est extrêmement simple car les sociétés de domaine et d’hébergement ne nécessitent pas de vérification des données pour les clients privés. Résultat ? L’énormité des faux contenus qui inondent Internet, dont la plupart sont supprimés non pas en supprimant la page, mais en tombant dans le classement Google. Le moteur de recherche le plus populaire est donc un outil plus efficace pour vérifier le contenu que la loi, mais même ce dernier a ses limites – des pages hautes dans le classement, et donc “fiables” aux yeux de Google (pour être haut dans le classement, une page ne doit pas être vraiment crédible, mais seulement supplanter le faux contenu par du neutre) peuvent se permettre de lancer des campagnes négatives, même très dures, implicitement ciblées sur la concurrence.

 

Forfait Ripple et clients trompés…

Malgré les sites informant d’arnaque, nous n’avons pu atteindre aucun client trompé par le Forfait Ripple. Parmi les vrais détenterus, clients et utilisateurs, le Forfait Ripple jouit d’une opinion positive ou encore neutre.

Peut-on donc dire que la campagne négative a réussi ? C’est difficile à dire. Avant tout, pour que la concurrence puisse y gagner, les potentiels clients du Forfait Ripple devraient chercher des alternatives. Et puisque le forfait est un produit destiné aux débutants, une option tout aussi probable est que… tout simplement ces personnes seront découragées d’apprendre. Dès le début, se sentant en insécurité sur un terrain inconnu, au lieu de passer à la concurrence, les personnes intéressées par l’investissement dans les cryptomonnaies peuvent abandonner leur objectif au bénéfice d’autres actifs.

C’est peut-être la source des mauvaises Public Relations ? Des campagnes négatives peuvent être menées non pas par des entreprises concurrentes s’occupant d’investissement dans des cryptomonnaies ou organisant des formations, mais par des courtiers ou des intermédiaires pour qui les personnes détenant leur cryptomonnaie en dehors de la bourse sont un phénomène indésirable ? Il est difficile de le dire avec certitude, car l’affaire semble extrêmement complexe et il devient impossible d’accuser une entreprise en particulier de mener des campagnes déloyales.

Une chose est sûre – le lancement d’une campagne pour affubler la concurrence de l’adjectif “arnaque” ne devrait jamais avoir lieu entre hommes d’affaires sérieux.